SERVICES

Thérapie Individuelle

Souvent, lorsque les gens viennent me voir pour la première fois, ils ont peur de découvrir quelque chose à propos d’eux-mêmes qu’ils ne sont pas encore prêts à affronter, ou encore que je prendrais connaissance de quelque chose à propos d’eux qu’ils ne perçoivent pas eux-mêmes. Permettez-moi de vous rassurer : le « psy » dans psychologue n’a rien à voir avec des compétences psychiques. Je dirige le processus, mais vous générez le contenu. Nous y allons à votre rythme et non le mien. Je vous poserai des questions qui mériteront peut-être une réflexion plus approfondie, mais les observations qu’elles feront naître en vous seront les vôtres et non les miens. Votre relation approfondie avec vous-même sera le but ultime, malgré les difficultés en cours de route.

Pendant nos premières séances, je serai à l’écoute pour toute sorte d’informations qui m’aideront à orienter notre démarche et à effectuer une évaluation initiale. Ensuite, nous fixerons ensemble les objectifs de la thérapie. Après quelques séances, vous exercerez un plus grand contrôle du contenu de nos discussions. Je vous proposerai d’autres manières de réfléchir aux problèmes auxquels vous faites face afin de stimuler de nouvelles réactions mieux adaptées qui vous aideront à sortir du pétrin dans lequel vous vous trouvez.

Accorder une attention particulière

L’une des premières choses que j’encourage les gens à faire est de commencer à s’observer plus attentivement. Commencez à cerner les schémas qui se répètent dans votre vie. Commencez à remarquer les pensées et émotions « réflexes » qui envahissent votre cerveau involontairement. Qu’est-ce que vous vous dites? Qu’est-ce que cela signifie vraiment? Souvent, les gens courent tellement vite qu’ils ne voient ni entendent les subtilités de leur esprit – et ces subtilités ont beaucoup plus d’emprise sur leur vie qu’ils ne le voudraient.

La bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle sont parfois la même

Les gens craignent souvent que s’ils ralentissent jusqu’au point où ils peuvent s’entendre penser, ces pensées auront un effet dévastateur sur eux. Bien que la thérapie fasse souvent appel à faire face aux choses que nous connaissions déjà (ou dont on avait une vague idée, mais qu’on ne voulait pas examiner directement) et que ce processus puisse être difficile, elle vous permet d’acquérir les connaissances pour aller de l’avant moins péniblement. J’aide les gens à centrer leur attention sur leurs circonstances. Vous pouvez surmonter vos difficultés. En fin de compte, nous n’avons pas d’autre choix que de faire face à ce que la vie nous présente.  Si vous réorientez votre énergie de la résistance de vos circonstances à l’acceptation de celles-ci, même les aspects difficiles sont plus faciles à vivre. 

100 ARGYLE AVENUE, SUITE 202
OTTAWA, ON, K2P 1B6
P 613.619.HELP (4357)
F 613.230.6868
E MATTHEWRIPPEYOUNG@GMAIL.COM

SOCIAL


TWITTER
FACEBOOK
INSTAGRAM
LINKEDIN

2018 MATTHEW RIPPEYOUNG
AVERTISSEMENT | POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
DESIGN BY INKBLOT STUDIO



 

Tirez une plus grande satisfaction de la vie

Find more satisfaction in life

Prêts à commencer? Fixez une séance en utilisant le calendrier en ligne (ci-dessous), ou bien téléphonez ou envoyez-moi un courriel. Mon adjoint/e entamera le processus.